Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.multidimensions.over-blog.com

MPADI REVELE DES CHOSES SPIRITUELLES CACHEES

13 Août 2016 , Rédigé par Lucas Publié dans #Article

Un lecteur qui consulte notre blog nous écrit ou nous demande : POURQUOI TRANSFORMER LA VERITE ?

En voici donc une preuve de l'aliénantion dont parle Mpadi et qui aujourd'hui est à son 6ème siècle. C'est plutôt le colonialiste qui, en découvrant l'Afrique,, profite de l'ignorance des noirs ou de leur faiblesse pour leur impser aussi leurs religions à eux. Mpadi prône une cohabitation universelle entre les hommes de toutes les langues, de toutes les nations et de toutes les couleurs, mais à la seule condition, et la seule et absolue condition, que personne ne marche sur les plateformes religieuses de l'autre. C'est dire que toute race a son histoire spirituelle liée donc à l'existence de ses ancêtres auxquels elle doit spirituellement communiquer pour trouver des solutions à ses problèmes : c'est l'esprit de ses ancêtres qui ouvre donc l'esprit aux hommes de chaque race.

chaque race a, dès la création (que nous allons développer ultérieurement : fermez vos ceintures et retenez votre souffle !) son Dieu, ses ancêtres, ses anges, ses Sauveurs, son gardien de la foi. Au-dessus de tous il y a un Dieu Créateur qui règne en Maître Absolu. Chaque Dieu de chaque est comme son Ambassadeur. Par exemple : le Dieu des Noirs s'appelle Wamba wa Mpungu Tulendo ou Nzapa ou Mungu selon les langues ; le Dieu des Chinois est Izuara).

Ce sont des choses cachées pour l'homme noir mais bien connues par les colonialistes. Le Roi des beleges a dit aux explorateurs en route pour l'Afrique : "il faut faire disparaître de leur tête l'existence de leursDieu et de leurs ancêtres et leur faire connaître les nôtres qu'ils implorerons mais qui ne les écouteront pas !"

Mpadi est cette lumière qui vient chasser l'obscurité dans laquelle patauge l'homme noir sur le plan spirituel.

(A suivre)

Lire la suite