Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.multidimensions.over-blog.com

MPADI Simon-Pierre et L'EGLISE DES NOIRS EN AFRIQUE

16 Mars 2011 , Rédigé par Lucas Publié dans #RELIGION ANCESTRALE

L'Eglise des Noirs est un rassemblement des peuples, de la race noire, qui, depuis des temps, ont su qu'il y avait au-dessus d'eux un Etre Suprême auquel elles devaient vouer toute leur existence, des cérémonies et des cultes d'adoration en guise de reconnaissance. Un Etre Créateur, le Dieu-Tout-Puissant, le Nzambi-Mpungu-a-Tulendo, à qui tout l'univers appartient.

 

Cette Eglise-là existe depuis la création du monde avec l'apparition des premiers parents noirs dont l'homme porte le nom de NZALAPANDA et la femme, celui de KITELE KINAMBU. C'est de ces deux ancêtres qu'est issue la race noire.

Cette Eglise-là était présente encore et vivante quand les européens mirent pied pour la première fois sur la terre de nos ancêtres. On sait qu'il s'ensuivit après un travail de sape et de destruction de toutes les valeurs spirituelles autochtones ou locales trouvées sur place de la part des européens qui imposèrent, comme au temps des Croisades, leur religion, le christianisme. De grandes dames, les Ndona, les Prophétesses comme Ndona Mafuta, Ndona Nzinga et avec la plus vaillante de toutes, Ndona Nsimba Kimpa Béatrice Vita Ishipa, la Jeanne-d'Arc d'Afrique, brillèrent de toute leur bravoure dans cette âpre lutte qu'elles menèrent contre l'invasion ou l'imposition du christianisme. Des prophétesses les plus connues, l'Afrique entière en compte à peu près onze, dont Nzinga-Mbandi du Kongo-Angola, Mafuta Ngalifur du Congo-Brazza -Angola, Nsimba Béatrice Kimpa Vita Ishipa du Kongo-Angola, Angotine du Dahomey, Yacine Boubou du Gabon, Nyamega de Haute-Volta et  Baikisi, Amidaki, Sengola-Kadjou

Avec la mort de Ndona Nsimba Béatrice Kimpa Vita Ishipa, brûlée vive sur l'échaffaut, les européens, plus précisément les missionnaires catholiques, envoyés au Congo-Angola, crurent par cette mort tragique, étouffer le "mal" pour toujours. Ce serait gênant et inadmissible pour eux qu'une Religion autre que la leur, et surtout indigène,  puisse encore exister pendant qu'ils sont devenus les seuls maîtres de la région. Et cette mort, condamnable à juste titre, avait été préparée pour disuader les populations fidèles noires de s'accrocher à leur religion. Les rédicivistes, rattrapés, furent sauvagement traités...jusqu' aux abords de la mort.

 

Mais l'histoire, comme disait, quelqu'un, l'histoire ne saute pas. Ce que Dieu a planifié finit toujours par s'accomplir, même si de mauvais coeurs essayent de cacher sa brillance aux yeux du monde. Babylone la grande métropole, Babylone la corrompue, le New-York d'antan, le Buenos-Aires de l'autrefois, n'est-elle pas aujourd'hui qu'un amas de terre inculte et désertique où rien ne pousse, ne réflétant en aucune fois la valeur de ce qu'il y eût en ces lieux voilà bien des années. Jérémie, le prophète, par l'inspiration de son Dieu, avait tout mis au vu et au su de tout le monde par écrit, mais les gens s'en moquaient éperdûment. Essayez de parler de la disparition de New-York dans les années à venir, eh bien les gens vont vous traiter de fou. Pourtant tout cela peut arriver si et seulement si cela se retrouve dans le plan de Dieu. Pourtant aussi, avec l'effondrement par dilatation de gigantesques glaciers, les eaux de l'océan peuvent monter de niveau et engloutir toutes les villes côtières.

 

Ce que les blancs, les européens, les missionnaires avaient oublié, c'est qu'avant d'expirer sous les coups des flammes dévoratrices, Ndona Nsimba béatrice Kimpa  Vita Ishipa avait prédi l'arrivée de Simon Kimbangu Diatungunua. Kimbangu, Simon, qui vint au monde deux cents ans après le supplice de Ndona Nsimba,  eut une enfance des plus tumultueuses car souffrant d'une maladie chronique qui le menait aux portes de la mort. Il fallait bien que les femmes du village puissent recourrir aux cérémonies ancestrales pour que cet esprit de mort-là le lâchât et le remît à la vie. Nous reparlerons de cette enfance, car Kimbangu Simon de 1921, n'était pas le même que le moribond des années 1889. Il avait été échangé contre un autre par un homme géant dont les jambes se perdaient dans un précipice profond, où l'enfant Kimbangu avait dégringolé, et dont la tête touchait les nuages.

 

Kimbangu exerça son ministère de courte durée, du 18/03/1921 au 17/07/1921, durant lequel il accomplt des miracles qui attirèrent de nombreuses foules de tous les coins de la contrée. Il guerissait des maladies, de toutes sortes, et redonnait la vie aux morts, rien que par l'imposition des mains. Cent quarante-six morts (146) ressuscitèrent  et retrouvèrent leur vie normale, tandis que dix-sept mille huit cent nonante-deux (17892) malades furent guéris, débarassés totalement de toutes leurs maladies, devenant ainsi des hommes nouveaux et décidés à suivre le MVULUSI jusqu'au bout.

Son premier miracle, il l'accomplit en rendant la vie à une fillette, répondant au nom de Nzuzi Elysabeth, au village Kilombo, dans le fief de N'kamba. Toute la région du Bas-Congo, partie ouest de la république démocratique du Congo communiquant avec l'océan était en effervescence. Les populations se sentaient libérées à part entière par ce souffle méssianique qui les galvanisait et n'avaient rien à attendre de l'autorité coloniale. Et dans cet éclatement de joie, l'on pouvait distinguer un regain de patriotisme, de nationalisme, d'espoir de la reconquête de la personnalité perdue. Les hôpitaux, gérés par des missionnaires se vidaient, les sociétés se vidaient aussi de leurs travailleurs préférant aller voir le MVULUSI, le Sauveur des noirs. A Kinshasa, mêmement. Des trains de la société de chemin de fer, ONATRA, qui réalisa des recettes comme jamais auparavant, étaient chaque jour bondés de monde, déversant des foules entières  vers la région du Bas-Congo. Il y eut un manque à gagner très important au niveau des hôpitaux et des sociétés commerciales manufacturières. Le mouvement était d'une telle ampleur que l'autorité religieuse et l'autorité coloniale virent cela de mauvais oeil et se tinrent des conciliabules. Le mouvement fut taxé, à tort ou à raison, de mouvement politico-religieux car, aux côtés de leur MVULUSI. . Pourquoi moisir sur un lit d'hôpital et dépenser de l'argent alors qu'avec une simple imposition des main du MVULUSI, on était guéri à la seconde !

 

Kimbangu Simon  fut arrêté le 18/03/1921.

L'histoire a été tronquée et c'est à tort et de travers que certaines langues, pour flouer bien sûr la vérité, s'obstinent à dire sans scrupule, sans gêne que Kimbangu était l'envoyé spécial de Jésus-Christ sur la terre. C'est faux et archi-faux. Autrement, l'autorité coloniale, de connivence avec les églises chrétiennes réunies (catholique, salutiste, protestante), n'auraient pas pu lui réserver un tel traitement digne d'un esclave. Plutôt, digne d'un criminel. Or, Kimbangu n'a tué personne, n'a pris aucune femme d'autrui, n'avait de compte à devoir à qui que soit. Seulement pour le fait d'avoir prêcher son peuple au nom de son Dieu, Kimbangu, à lâge de trente-deux ans, a vu sa vie, son destin chavirer, détourné par des étrangers venus des contrées lointaines à la solde de l'on-ne-sait-qui, du diable peut-être, comme persistent à le croire nos grands parents, nos aïeux.

Ndona Kimpa Nsimba Béatrice Vita Ishipa avait prophétisé l'avènement de Kimbangu Simon et quand ce dernier fut arrêté et emprisonné à Mbanza-Ngungu (Thysville) d'abord, puis transféré à Kinshasa/Ndolo (Léopoldville), et enfin vers la prison centrale de Lubumbashi (Elysabethville), il cracha à la face de l'autorité coloniale belge prophétisant à son tour qu'un deuxième Simon, plus fort que lui et qui les empêcherait de dormir en toute tranquillité était en voie de venir.

 

Ce deuxième Simon n'est autre que le Patriarche Mpadi (Simon-Pierre) Buka Makengo Nsuka, Kembu-dia-Nzenza Va Kintete Beredenengu Mumvuma T.T.A.T., né le 25/09/1909, à Mbata Ladi (terre de Kibambi), sous-région de la Lukaya, Territoire de Madimba, dans la Province du Bas-Congo, fils de Mfumu Nsiala Mbata (Grand Chef Médaillé de la région) et de Maman Sela-dia-Kiwula. Il est du clan Vitinimi-na-Mpangu-zi-Kongo, le clan royal dans l'ancien Royaune de Kongo-Angola. C'est l'un des héritiers du trône royal, mais les affaires du monde n'étaient pas siennes du moment où il était prédestiné à s'occuper des brebis perdues d'Afrique, de les nourrir de parole divine, et de les sauver. C'est lui qui devait succéder à Kimbangu Simon et reprendre le bâton du berger.

Ainsi, l'Eglise des Noirs en Afrique devrait-elle naître, dans une période difficile où l'homme blanc, le colonisateur belge, s'était investi à réprimer sévèrement tout mouvement religieux ne partageant pas les idéologies chrétiennes. L'Eglise des Noirs en Afrique est en fait le chemin, la voie sur laquelle doit marcher tout noir qui veut avoir, après sa vie terrestre, une place dans le Royaume de Nzambi Mpungu Tulendo.

L'Eglise des Noirs, c'est l'église réhabilitée de nos ancêtres que la colonisation a voulu, usant des méhodes ou procédures des plus inhumaines,  enterrer pour la faire disparaître sur la terre des hommes. Ils ont tué, torturé, mis en prison, envoyé à la relégation des foules entières des fidèles au MVULUSI. Mais en vain. Comme le stipule une citation : "Tuez, tuez, il en restera toujours".

Quelqu'un m'a dit un jour que quelqu'un, du monde, s'était exclamé en disant : "GOD IS BLACK".

 

 

  LUCAS

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
pourquoi vouloir transformer la vérité ?
Répondre
L
On ne transforme pas la vérité mais l'on vous dis ce qui est vrai et ce que vous devez savoir, étant donné que le monde vous a alliéné !
L
pourquoi vouloir transformer la vérité ?
Répondre
L
BIEN AIMES EN JESUS – CHRIST<br /> <br /> Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, et paix sur la terre parmi les hommes qu’il agrée.<br /> Amen<br /> Veillez recevoir la Révélation de notre père, l’Éternel des armés reçu par L’architecte Léon MBOUMOUNOU du Gabon après ces deux témoignages sur sa guérison au VIH par la foi en Jésus - Christ<br /> Que la volonté de Dieu se fasse sur terre comme au ciel<br /> Béni soit DIEU ET SON FILS qui nous a régénéré pour un héritage<br /> AMEN<br /> LA BONNE NOUVELLE<br /> LE TEMOIGNAGE DE MA GUERISON DU VIH SIDA PAR LA FOI <br /> EN JESUS- CHRIST MON SAUVEUR ET LA REVELATION DE L ETERNEL<br /> <br /> Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, et paix sur la terre parmi les hommes qu’il agrée.<br /> Amen<br /> Je soussigné, l’Architecte Léon MBOUMOUNOU, citoyen gabonais, né le 3 décembre 1962 à FRANCEVILLE au GABON<br /> Je suis le directeur général de mon CABINET TECHNIQUE D’ARCHITECTURE ( CTA ) crée en 1995 dont siège social est à PLEINE NIGER à LIBREVILLE AU GABON<br /> Après l’obtention de mon doctorat le 26 mars 1992 à l’université La Sapienza de ROME en Italie, j’ai regagné mon pays le GABON en 1994 et j’ai connu ma femme Mengué Assoumou Valérie en 1997, nous sommes mariés le 20 décembre 2003 et nous avons eu 4 enfants.<br /> C’est en 2003, trois mois avant notre mariage que ma femme m’a annoncé qu’elle était séro positive au VIH et elle me conseilla de faire un examen sérologique VIH au centre de traitement Ambulatoire dénommé CTA de Libreville et le teste au VIH s’est avéré POSITIF et nous nous sommes mis sous traitement rétroviral<br /> Le 13 0CT0BRE 2009 ma Femme décéda<br /> En septembre 2011 J’ai entendu pour la première fois une voie audible qui me demandait si je croyais en DIEU et je répondais oui <br /> C’est le 11 NOVEMBRE 2012 que j’ai prié JESUS CHRIST mon seigneur qui est le même hier, aujourd’hui et éternellement de me guérir. J’ai pris les comprimés et je me suis mis à prier JESUS : Seigneur, j’ai foi en toi, tu es le meilleur médecin que je connaisse car tu guéris toutes maladies mortelles ou non par la FOI en DIEU. Je remets ma vie dans tes mains, Seigneur de grâce guéri moi et prends soin de moi car je t’appartiens. Seigneur, je ne prendrai plus jamais de médicament contre le VIH et j’ai pris les médicaments contre le VIH, je les ai jeté à la poubelle. Seigneur, mon âme te Bénis, que l’adoration et la louange te soit donné au nom de JESUS CHRIST Amen <br /> Un mois après l’abandon des médicaments contre le VIH : le 14 décembre 2012, une forte fièvre dû au paludisme me saisi et pour la première fois, je me suis vu entrain de mourir<br /> Le lendemain, le 15 décembre 2012, un PROGRAMME de guérison par la prière dénommé GABON 9 PROVINCES devait démarrer pendant 7 jours de lundi à dimanche, tous les après midi à partir de 15 heures. Des pasteurs venus de l’étranger et du Gabon devaient prier pour les malades en même temps dans les 9 chefs lieu des Provinces du GABON. Comme au temps de notre seigneur JESUS CHRIST : les aveugles qui ont la foi voyaient,les sourds attendaient et les infirmes marchaient en abandonnant leurs chaises roulantes.<br /> Ce jour là, pendant la prière, j’avais senti en moi des changements instantanés : nom corps se tonifiait, je prenais du poids et aussitôt j’ai déclaré à mes enfants que j’étais guéri et le lendemain à mon grand étonnement, j’ai entendu une voie audible de notre Seigneur JESUS CHRIST qui me parlait en disant, Léon, j’ai eu à accomplir une mission de notre père sur terre en mourant sur la croix afin de sauver l’homme du péché. Je te confi aussi une mission, repart au lieu où tu as été guéri et témoigne ta guérison par la foi en JESUS CHRIST ton seigneur et sauveur au public, demande leur de se repentir et prépare mon arrivé, j’arrive bientôt<br /> C’est dans un stade que cette cérémonie se tenait, à mon arrivé sur les lieux de prière, j’ai fais part aux responsables de ma mission mais personne ni croyait et le témoignage de ma guérison que je voulais faire à l’aide d’un micro ne m’a pas été autorisé c’est ainsi que je me suis mis à annoncer la nouvelle à vive voix en parcourant le stade et je disais JESUS CHRIST notre seigneur m’a guéri du VIH SIDA, il est le seul médecin qui guéri toutes maladies mortels ou non par la foi en lui, repentez vous il revient bientôt,<br /> Le dimanche 15 SEPT 2013 notre Seigneur JESUS CHRIST me demanda à nouveau de faire le même témoignage pour une seconde fois au sein de l’église ou je prie, à l’église PENTECOTISTE DES ASSEMBLES DE DIEU DU GABON, ce dimanche là, j’ai eu à demandé la permission aux dirigeants du culte, ma requête fut refusée, le saint esprit me conseilla de le faire pendant la prière individuelle, c’est ainsi je me suis mis à porter ma voix plus haute que tout le monde en répétant le même message, JESUS CHRIST, mon seigneur m’a guéri du VIH . Il est le seul médecin qui guéri toutes mortelles ou non par la foi, repentez vous il vient bientôt<br /> C’est après ce deuxième témoignage que notre Père, l’Eternel des armés, l’ALPHA et l’Oméga, le Saint, Saint, Saint, celui qui était, qui est et qui vient : le DIEU Tout puissant, m’a dicté cette révélation. Heureux celui qui garde la prophétie de ce livre<br /> Suite à cela Mon père : l’Eternel, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob m’a ouvert une nouvelle carrière, me demandant de prêcher l’évangile digne de JESUS CHRIST<br /> Moi, l’architecte Léon MBOUMOUNOU, Je suis un simple croyant qui a eu la grâce de recevoir la prophétie de ce livre et la lourde tâche de vous la faire parvenir, je dois courir avec persévérance dans la carrière qui m’est ouverte et j’ai n’est point honte de l’évangile.<br /> Ce ne serai ni par la force ni par l’intelligence que le monde pourra recevoir cette révélation mais par le saint d’esprit<br /> Que tous ceux qui adore l’Eternel notre Dieu et son fils : notre seigneur JESUS CHRIST prennent soin de diffuser cette révélation sans ajouter ou retrancher une lettre <br /> NB L’introduction et la conclusion sont les paroles écrite par L’Architecte léon Mboumounou et la révélation elle-même provient de notre père : le Saint,Saint, Saint : le DIEU tout puissant, celui qui était ,qui est et qui vient<br /> C’est pourquoi encore l’Amen par lui est prononcé par nous pour sa gloire<br /> Grâces soit rendu à Dieu par le seigneur JESUS CHRIST qui nous donne la victoire<br /> JESUS CHRIST est le même hier, aujourd’hui et éternellement, il est le chemin, la vie et la vérité, nul ne peut aller vers le père que par lui, il s’est donné lui-même pour nos péchés<br /> Il l’on vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage<br /> Il vient bientôt<br /> Il bénira ceux qui craignent l’Eternel<br /> Car l’Eternel lui-même vous aime<br /> Car nous marchons par la foi et non par la vue<br /> Que la volonté de Dieu se face sur terre comme au ciel<br /> Béni soit DIEU ET SON FILS qui nous a régénéré pour un héritage<br /> AMEN<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> MARDI 17 SEPT 2013 <br /> <br /> REVELATION DE L’ETERNEL<br /> Livre de la révélation reçu par l’Architecte Léon MBOUMOUNOU du GABON.<br /> Il a témoigné sa guérison au VIH par la foi en Jésus Christ son sauveur à l’église Pentecôtiste d’ OZENGUE « les assemblés de Dieu du Gabon » à Libreville<br /> <br /> JESUS - CHRIST NOTRE SAUVEUR EST DE RETOUR<br /> GLOIRE A DIEU<br /> 1.1 <br /> Je suis l’Alpha et l’oméga celui qui était, qui est et qui viendra, le Dieu tout puissant. <br /> <br /> 1.2 <br /> Mais si quelqu’un aime Dieu celui là est connu de Dieu. <br /> <br /> 1.3 <br /> J’aime la piété et non les sacrifices.<br /> <br /> 1.4<br /> Nous attestons que nous avons envoyé le Christ comme sauveur du monde.<br /> <br /> 1.5 <br /> Car Dieu a temps aimé le monde qu’il a donné son fils unique afin que qui conque croit en lui est la vie éternelle.<br /> <br /> 1.6<br /> Vous avez été rapproché par le sang du Christ<br /> <br /> 1.7<br /> Voici maintenant le jour du salut.<br /> <br /> 1.8<br /> Tous ce que Dieu fait dure à toujours. <br /> <br /> 1.9<br /> Car celui qui a pitié d’eux sera leur guide. <br /> <br /> <br /> 1.10<br /> Vous êtes manifestement une lettre de Christ. <br /> <br /> 1.11<br /> Celui qui croit en elle ne sera point confus.<br /> <br /> 1.12<br /> Il nous a sauvés non à cause des œuvres mais à cause de sa miséricorde.<br /> <br /> 1.13<br /> Il a fait avec moi une alliance éternelle.<br /> <br /> 1.14<br /> Car la parole de Dieu est vivante et efficace.<br /> <br /> 1.15<br /> L’agneau qui a été immolée est digne de recevoir la louange et la puissance.<br /> <br /> 1.16<br /> Si quelqu’un a soif qu’il vienne à moi et boive.<br /> <br /> 1.17<br /> Comprendrez qu’elle est la volonté du seigneur.<br /> <br /> 1.18<br /> Pardonne-moi ce que j’ignore.<br /> <br /> 1.19<br /> L’Eternel agira en ma faveur<br /> <br /> 1.20<br /> Souviens-toi de moi à cause de ta miséricorde, o Eternel !<br /> <br /> 1.21<br /> Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre<br /> <br /> 1.22<br /> Vous serez saint car je suis saint. <br /> <br /> 1.23<br /> Heureux, vous quoi pleurez maintenant car vous serez dans la joie.<br /> <br /> 1.24<br /> Il fait tout à merveille.<br /> <br /> <br /> 1 .24<br /> Que tu prospères à tout égard soit en bonne santé.<br /> <br /> 1.25<br /> En achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.<br /> <br /> 1.26<br /> L’homme dont le regard est bien vaillant sera béni.<br /> <br /> 1.27<br /> La crainte de l’Eternel est une source de vie.<br /> <br /> 1 .28<br /> Faites tout pour la gloire de Dieu.<br /> <br /> 1.29<br /> Votre vie est cachée avec Christ en Dieu.<br /> <br /> 1.30<br /> Je reviendrai et je vous prendrai avec moi.<br /> <br /> 1.31<br /> Courez de manière à remporter<br /> <br /> 1.32<br /> Le seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de sa promesse.<br /> <br /> 1.33 Il gardera les pas de ses biens aimés.<br /> <br /> 1.34<br /> C est par grâce que vous êtes sauvés.<br /> <br /> 1.35<br /> Que tout ce que vous faites se fasse avec charité.<br /> <br /> 1.36<br /> Prend courage mon enfant tes péchés te sont pardonnés.<br /> <br /> 1.37<br /> Qu’il fasse tout ce qui lui semble bon.<br /> <br /> 1.38<br /> Il nous affirmera aussi jusqu’ à la fin.<br /> <br /> 1.39<br /> En lui mon corps se confit.<br /> <br /> <br /> 1.40<br /> La miséricorde triomphe du jugement.<br /> <br /> 1.41<br /> Jésus christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs.<br /> <br /> 1.42<br /> Celui que je bénis est bénit celui que je maudis est maudit.<br /> <br /> 1.43<br /> Garde le bon dépôt par le saint esprit qui habite en nous.<br /> <br /> 1.44<br /> Ne vous inquiétez de rien.<br /> <br /> 1.45<br /> Et pour attendre des cieux son fils.<br /> <br /> 1.46<br /> J’ai combattu le bon combat.<br /> <br /> 1.47<br /> Je suis rempli de force de l’esprit de l’eternel.<br /> <br /> 1.48<br /> Que tes pensées o ! Dieu me semble impénétrable<br /> <br /> 1.48<br /> Jésus christ est le même hier, aujourd‘hui et éternellement.<br /> <br /> 1.49<br /> Si tu le cherches, il se laissera trouver par toi. <br /> <br /> 1.50<br /> D’ailleurs quand vous souffrirez pour la justice vous serez heureux.<br /> <br /> 1.51<br /> Moi l’Eternel. J’éprouve le cœur.<br /> <br /> <br /> 1.52<br /> Ils ont lavé leurs robes et les ont blanchis dans le sang de l’agneau.<br /> <br /> 1.53<br /> La crainte de l’Eternel est une source de vie.<br /> <br /> <br /> 1.54<br /> Où est Dieu ? Mon créateur qui inspire les chants d’allégresse pendant la nuit.<br /> <br /> <br /> 1.55<br /> Croissez dans la grâce. <br /> <br /> 1.56<br /> L’Eternel béni son peuple et le rend heureux.<br /> <br /> 1.57<br /> Mais par c’est que l’Eternel vous aime.<br /> <br /> 1.58<br /> Vous avez gouté que l’Eternel est bon.<br /> <br /> 1.59<br /> Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.<br /> <br /> 1.60<br /> Réjouissez vous toujours dans le Seigneur, je vous le répète, réjouissez vous.<br /> <br /> 1.61<br /> Dans toute leur détresse, ils n’ont pas été sans secours.<br /> <br /> 1.62<br /> Christ en vous, l’espérance de la gloire<br /> <br /> 1.63<br /> Soumettez vous donc à Dieu et résistez au diable, il fuira loin.<br /> <br /> 1.64<br /> Envoie ta lumière et ta fidélité.<br /> <br /> 1.65<br /> Comme un berger, il paitra son troupeau.<br /> <br /> 1.66<br /> Voici le jour de l’Eternel arrive.<br /> <br /> 1.67<br /> Je ne me souviendrai plus de tes péchés.<br /> <br /> 1.68<br /> Soyez toujours joyeux.<br /> <br /> <br /> 1.69<br /> Exhortez-vous les uns les autres chaque jour.<br /> <br /> 1.70<br /> Concourons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte. <br /> <br /> 1.71<br /> La joie de l’Eternel sera votre force.<br /> <br /> 1.72<br /> Car il délivrera le pauvre qui crie et le malheureux qui n’a point d’aide.<br /> <br /> 1.73<br /> Car la vie a été manifestée.<br /> <br /> 1.74<br /> Combat le bon combat de la foi saisi la vie éternelle.<br /> <br /> 1.75<br /> J’établirai ma demeure au milieu de vous.<br /> <br /> 1.76<br /> Que voulez vous que je fasse pour vous ?<br /> <br /> 1.77<br /> Car celui qui a pitié d’eux sera leur guide. <br /> <br /> 1.78<br /> Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre.<br /> <br /> 1.79<br /> Mais celui qui s’attache au seigneur est avec lui un seul esprit.<br /> <br /> 1.80<br /> Il nous sauvé non à cause des œuvres mais selon sa miséricorde.<br /> <br /> 1.81<br /> Que nous portons des fruits pour Dieu.<br /> <br /> 1.82<br /> Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins.<br /> <br /> 1.83<br /> Bien qu’il fut fils l’obéissance les choses par lesquelles il a souffert.<br /> <br /> 1.84<br /> Comme un berger il paitra son troupeau<br /> <br /> 1.85<br /> Faites tout pout la gloire de Dieu.<br /> <br /> <br /> 1.86<br /> Ta droite me soutien et je deviens grand par ta bonté.<br /> <br /> 1.87<br /> Dieu nous a sauvé et nous a adressé sa sainte vocation.<br /> <br /> 1.88<br /> J’ai combat le bon combat.<br /> <br /> 1.89<br /> Il béni la demeure des justes.<br /> <br /> 1.90<br /> Invoque-moi et je te répondrai.<br /> <br /> 1.91<br /> Je voudrai séjourner éternellement dans ta tente.<br /> <br /> 1.92<br /> Je serai avec toi pour te sauver et te délivrer.<br /> <br /> 1.93<br /> Ainsi la foi vient de ce que l’on attend et se que l’on attend viens de la parole de charité.<br /> <br /> 1.94<br /> Mais lui peut sauver parfaitement.<br /> <br /> 1.95<br /> Vous avez été rapproché par le sang de Christ<br /> <br /> 1.96<br /> Lui par les meurtrissures du quelle vous avez été guéri<br /> <br /> 1.97<br /> Votre père sait de quoi vous avez besoin avant que vous ne lui demandez<br /> <br /> 1.98<br /> Tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde.<br /> <br /> 1.99<br /> Mettez en pratique la parole.<br /> <br /> 1.100<br /> Mieux vaut chercher un refuge en l’Eternel que de se confier à un homme.<br /> <br /> 1.101<br /> Vous avez tout pleinement en lui.<br /> <br /> 1.102<br /> Ayez un même sentiment vivez en paix.<br /> <br /> 1.103<br /> L’Eternel bénit son peuple et le rend heureux.<br /> <br /> 1.104<br /> Quand je suis dans la crainte en toi je me confis.<br /> <br /> 1.105<br /> Eternel ta bonté atteint jusqu’aux cieux.<br /> <br /> 1.106<br /> Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu.<br /> <br /> 1.107<br /> Élie était un homme de la même nature que vous.<br /> <br /> 108<br /> .Mais celui qui persévère jusqu’ à la fin sera sauvé.<br /> <br /> 1.109<br /> Que la volonté du seigneur se fasse.<br /> <br /> 1.110<br /> Dieu est amour.<br /> <br /> <br /> 1.111<br /> Mais Noé trouva grâce aux yeux de l’Eternel.<br /> <br /> 1112<br /> Je serai pour vous un père et vous serez pour moi des fils et des filles.<br /> <br /> 1.113<br /> Là où je suis, là aussi sera mon serviteur.<br /> <br /> 1 .114<br /> Quel est donc le serviteur fidèle et prudent ?<br /> <br /> 1.115<br /> Vous n’avez pas encore résisté jusqu’au sang en luttant contre le péché.<br /> <br /> 1.116<br /> Par les œuvres de la foi rendue parfaite.<br /> <br /> <br /> 1.117<br /> Tous vous êtes un en Jésus christ.<br /> <br /> 1.118<br /> Je ne me souviendrai plus de tes péchés.<br /> <br /> 1.119<br /> Courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte.<br /> <br /> 1.120<br /> Vos péchés vous sont pardonnés à cause de son nom.<br /> <br /> 1.121<br /> Dieu résiste aux orgueilleux et fait grâce aux humbles.<br /> <br /> 1.122<br /> En achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.<br /> <br /> 1.123<br /> Vous serez saint, car je suis saint. <br /> <br /> 1.124<br /> L’amour de Dieu est répandu dans vos cœurs par le saint esprit qui vous a été donné<br /> <br /> 1.125<br /> Car ils ne pourront plus mourir étant fils de la résurrection.<br /> <br /> 1.126<br /> Le seigneur est fidèle il vous affirmera et vous préservera du malin.<br /> <br /> 1.127<br /> Marchez selon l’esprit.<br /> <br /> 1.128<br /> Je regarde toute chose comme de la boue afin de gagner Christ.<br /> <br /> 1.129<br /> Le sang de jésus son fils nous purifie des péchés. <br /> <br /> 1.130<br /> Si vous entendez sa voie n’endurcissez pas vos cœurs.<br /> <br /> 1.131<br /> Mettons notre espérance, dans le Dieu vivant qui est les sauveurs des hommes principalement des croyants.<br /> <br /> 1.132<br /> Faites tous pour la gloire de Dieu.<br /> <br /> 1.133<br /> Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.<br /> <br /> 1.134<br /> C’est lui qui rachètera Israël de toutes ses iniquités.<br /> <br /> 1.135<br /> Là où est l’esprit du Seigneur, là où est la liberté.<br /> <br /> 1.136<br /> Je veux faire ta volonté, o! Mon Dieu<br /> <br /> 1.137<br /> O ! Profondeur de la richesse et de la sagesse de Dieu<br /> <br /> 1.138<br /> Ne craignez pas et vos mains se fortifient <br /> <br /> 1.139<br /> Car l’Eternel Dieu est un soleil et un bouclier.<br /> <br /> 1.140<br /> Que votre lumière luise ainsi devant les hommes.<br /> <br /> 1.141<br /> L’Eternel est ma force et le sujet de mes louanges.<br /> <br /> 1.142<br /> Dieu peut nous combler des toutes sorte de grâce.<br /> <br /> 1.143<br /> Notre source est dans le nom de l’Eternel qui a fait le ciel et la terre.<br /> <br /> 1.144<br /> En lui mon cœur se confit et je suis secouru<br /> <br /> <br /> 1.145<br /> Le temple de Dieu est saint et c’est ce que vous êtes.<br /> <br /> <br /> <br /> 1.145 <br /> Ne vous inquiété de rien.<br /> <br /> <br /> 1.146<br /> Saint, saint, est l’Eternel des armées.<br /> <br /> 1.147<br /> Car je sais en qui j ai cru.<br /> <br /> 1.148<br /> Si quelque’ parle que se soit comme annonces les oracles de Dieu.<br /> <br /> 1.149<br /> Examinez toutes choses retenez ce qui est bon.<br /> <br /> 1.150<br /> Nous attestons que le père a envoyé le fils comme sauveur du monde.<br /> <br /> 1.151<br /> Vous aussi soyer patient et affermissez vos cœurs.<br /> <br /> 1.152<br /> La richesse ne sert à rien, la justice délivre de la mort.<br /> <br /> 1.153<br /> Conduisez-vous d’une manière digne de l’évangile de christ.<br /> <br /> 1.154<br /> Il a fait avec moi une alliance éternelle.<br /> <br /> 1.155<br /> Garde le bon dépôt par le saint esprit qui habite en nous.<br /> <br /> 1.156<br /> Car la parole de Dieu est vivante et efficace.<br /> <br /> 1.157<br /> Qu’il demande avec foi sans douter.<br /> <br /> 1.158<br /> Christ qui nous a aimé s’est livrée lui-même.<br /> <br /> 1.159<br /> Car le père lui-même nous aime.<br /> <br /> <br /> 1.160<br /> La connaissance enfle mais la charité édifie.<br /> <br /> 1.161<br /> J’aime la piété et non les sacrifices.<br /> <br /> 1.162<br /> La religion pur consiste à se préservé des souillures du monde<br /> <br /> 1.163<br /> Soyez reconnaissants.<br /> <br /> 1.164<br /> Souvient toi de moi selon ta bonté et à cause de ta miséricorde.<br /> <br /> 1.165<br /> Car ils ne pourront plus mourir à cause de la résurrection.<br /> <br /> 1.166<br /> Car celui qui a pitié d’eux sera leur guide.<br /> <br /> 1.167<br /> Ne nous lassons pas de faire le bien. <br /> <br /> 1.168<br /> Car Christ est ma vie et la mort m’est un gain. <br /> <br /> 1.169<br /> Car sa bonté est grande et sa fidélité dure toujours.<br /> <br /> 1.170<br /> Mais au sein de leur détresse ils sont retournés à l’éternel et ils l’ont retrouvé.<br /> <br /> 1.171<br /> Celui qui vaincrai-je le fera assoir avec moi sur mon trône<br /> <br /> 1.172<br /> Toutes ses choses au bien de ce qui aiment Dieu.<br /> <br /> 1.173<br /> La foi est une ferme assurance des choses qu’on espère et une démonstration de celle qu’on ne voit pas.<br /> <br /> 1.174<br /> Saint, saint, saint est le seigneur Dieu, le tout puissant, qui était, qui est et qui viendra.<br /> <br /> <br /> 1.175<br /> Moi l’Eternel Dieu je t’instruis pour ton bien.<br /> <br /> 1.176<br /> Jésus Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement.<br /> <br /> 1.177<br /> Que le juste pratique encore la justice.<br /> <br /> 1.178<br /> Je mettrai ma loi dans leur esprit, je les écrirai dans leur cœur.<br /> <br /> 1.179<br /> La crainte de l’éternel est une source de vie.<br /> <br /> 1.180<br /> Celui qui me suit aura la lumière de la vie.<br /> <br /> 1.181<br /> L’Eternel est refuge pour son fils.<br /> <br /> 1.182 <br /> Voici maintenant le jour du salut.<br /> <br /> 1.183<br /> Si donc nous avons la nourriture et le vêtement cela nous souffrira.<br /> <br /> 1.184<br /> Demeurer ferme et ne vous laisser pas encore mettre sous le joug de la certitude.<br /> <br /> 1.185<br /> Mais la parole de l’Eternel demeure éternellement.<br /> <br /> 1.186<br /> Croissez donc da la grâce.<br /> <br /> 1.187<br /> Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus christ.<br /> <br /> 1.188<br /> Notre secours est donc dans le nom de l’Eternel qui a fait les cieux et la terre.<br /> <br /> <br /> 1.189<br /> Tu adoreras le seigneur ton dieu et tu le serviras lui seul.<br /> <br /> 1.190<br /> L’amour de Dieu est répandu dans vos cœurs par le saint d’esprit qui vous a été donné.<br /> <br /> 1.191<br /> Voici maintenant le jour du salut.<br /> <br /> 1.192<br /> Leur joie sera éternelle.<br /> <br /> 1.193<br /> Approcher vous donc de Dieu il approchera de vous.<br /> <br /> 1.194<br /> Il nous a engendré selon sa volonté par la parole de vérité.<br /> <br /> 1.195<br /> Il nous a sauvés non à cause des œuvres mais selon sa vérité.<br /> <br /> 1.196<br /> C’est en ce confessant de la bouche qu’on vient au salut.<br /> <br /> 1.197<br /> Faites connaitre votre besoin à Dieu<br /> <br /> 1.198<br /> Que la volonté du seigneur se face.<br /> <br /> 1.199<br /> Dieu a envoyé dans vos cœurs l’esprit de son fils.<br /> <br /> 1.200<br /> Je te couvre de l’ombre ma main.<br /> <br /> 1.201<br /> Vous avez reçu gratuitement donné gratuitement.<br /> <br /> 1.202 <br /> Car c’est Dieu produit en vous le vouloir et le faire selon son bon plaisir ;<br /> <br /> 1.203<br /> Encore un peu celui qui doit venir viendra et il ne tardera pas.<br /> <br /> 1.204<br /> Il ya un seul Dieu, un seul médiateur, c’est jésus Christ l homme.<br /> <br /> 1.205 <br /> Celui qui n’à point connu de péché, il la fait devenir péché pour vous.<br /> <br /> <br /> 1.206<br /> L’Eternel agira en ma faveur. <br /> <br /> 1.207<br /> Car mon joug est doux, et mon fardeau est léger.<br /> <br /> 1.208<br /> La vérité sort de la bouche et mon fardeau est léger.<br /> <br /> 1.209<br /> Jésus Christ est le même hier aujourd’hui et éternellement.<br /> <br /> 1.210<br /> Il ya un seul Dieu ? un seul médiateur entre Dieu et les hommes c’est Jésus Christ homme<br /> <br /> 1.211<br /> Voyez quel amour le père nous a témoigné.<br /> <br /> 1.212<br /> Celui qui agit selon la vérité vient de la lumière.<br /> <br /> 1.213<br /> Que tous ce que vous faites se fasse avec charité.<br /> <br /> 1.214<br /> Devenez donc les imitateurs de Dieu comme des enfants biens aimés. <br /> <br /> 1.215<br /> Grâces soient rendues à qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ.<br /> <br /> 1.216<br /> Car la grâce de Dieu source de salut a été manifestée.<br /> <br /> 1.217<br /> Il nous a sauvés non à cause des œuvres mais à cause de sa miséricorde.<br /> <br /> 1.218<br /> Je suis le sep et vous êtes les sarments. <br /> <br /> 1.218<br /> Vous êtes tous les enfants de la lumière et les enfants du jour.<br /> <br /> 1.219<br /> Mais la parole de l’Eternel demeure toujours.<br /> <br /> 1.220<br /> Car Christ est ma vie et la mort n’est un gain.<br /> <br /> 1.221<br /> Là où je suis, là aussi sera mon serviteur. <br /> <br /> 1.222<br /> Jésus nous le voyons couronné de gloire et d’honneur à cause de la mort qu’il a souffert.<br /> <br /> <br /> 1.223<br /> Gloire à Dieu dans les lieux très haut et paix sur la terre parmi les hommes qu’il a agrée.<br /> <br /> 1.224<br /> Les choses anciennes sont passées voici toutes choses deviennent nouvelles<br /> <br /> JESUS EST VENU DANS LE MONDE POUR SAUVER LES PECHEURS<br /> <br /> QUE LE REGNE DE DIEU VIENNE QUE SA VOLONTE SOIT FAITE SUR LA TERRE COMME AU CIEL AMEN
Répondre
L
oui les choses deviennent nouvelles avec Lucifer. mais il est dit que tout ce qui a été dans les temps anciens va revenir ! je crois que c'est dans Isaïe