Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.multidimensions.over-blog.com

UN TOUR DE MAGIE AU JEU DE CARTES

30 Juillet 2014 , Rédigé par Lucas Publié dans #JEU DE CARTE

Cela paraît le plus simple du monde, ce tour de magie ou de prestidigitation. Mais le jour où nous nous trouvions devant le prestidigitateur ou trompeur, nous n’en croyions plus mes yeux ! Et pourtant c’est si simple à pratiquer, et beaucoup d’entre nous, comme moi, se feraient aussi prendre au piège.

Le gars nous a bouffé, excusez-moi le terme, ou alors mieux, nous a extorqué, non, nous a plutôt soutiré le peu de sous que nous avions en poche (nous étions ainsi trois naïfs, plutôt trois spectateurs, oui, trois naïfs spectateurs).

En quoi consite le jeu ?

Le jeu de cartes est divisé en deux blocs, comme dessiné ci-dessus.

  1. Les spectateurs prennent une partie des cartes et se choisissent une, en catimini (l’As de Cœur), qu’ils doivent placer comme première carte sur la face A.

Le magicien lui aussi garde la moitié des cartes. Dès que les spectateurs ont fini de choisir, le magicien recolle ou rassemble les deux parties en un bloc. Il bat les cartes intélligemment pour donner un peu de suspens au jeu. Puis, feignant de montrer les cartes au ciel en se plaçant dans une attitude de prière, commence à étaler une à une les cartes sur la table jusqu’à ce qu’il arrive à décéler la carte cachée, en poussat un ouf de soupir comme s’il vient de fournir un gros effort. C’est aussi ce brin d’impressionnisme, de charlatanisme qui doit inculquer au jeu son caractère magique.

« Enfin ! Voilà votre carte ! », crie-t-il, le sourire jusqu’aux oreilles.

On est ébahi, émotionné ! Comment as-tu fait ? Montre-nous !

« Non, impossible ! ça ne se donne pas comme ça ! ça se paie, il faut des sacrifices !

  1. Alors que fait le magicien pendant que ses admirateurs se choisissent une carte ?

Lui aussi se choisit discretement une carte (ex : l’As de Pique) qu’il va placer sur la face B de son bloc à lui. Discretement alors, sans éveiller la curiosité des autres.

En fin de compte, le magicien remet son lot à l’autre partie à laquelle il demande de pacer son bloc au-dessus du sien.

Cela signifie, en rassemblant les deux blocs, que l’As de Cœur vient se placer sur l’As de Pique que le magicien a choisi et placé comme carte de repaire lui devant faciliter la détection de la carte cachée des admirateurs.

Les admirateurs peuvent cacher leur carte sur la face voulue et le magicien à son tour saura aussi comment placer la sienne comme repaire.

En battant les cartes, le magicien prend soin de ne pas trop s’approcher de l’endroit de connexion de deux cartes par peur de les disperser.

En fin de compte, il étale une à une les cartes sur la table jusqu’à ce qu’’il arrive à détecter la carte cachée.

Essayez le jeu chez vous en famille comme simple divertissement ou détente et non pour besoin de soutirer de l’argent des poches des gens.

Lucas

Diviser le jeu de cartes en deux blocs. Les admirateurs se choisissent une carte qu'ils placent au dessus ou en dessous du bloc. Et le magicien ou le prestidigitateur devra détecter la carte cachéee.

Diviser le jeu de cartes en deux blocs. Les admirateurs se choisissent une carte qu'ils placent au dessus ou en dessous du bloc. Et le magicien ou le prestidigitateur devra détecter la carte cachéee.

Lire la suite